top of page

 

 Difficile exercice que de se présenter. Je dirai juste pour faire simple que je suis quelqu'un qui s'éveille peu à peu face aux incalculables tromperies de notre société.

 

Tromperies qui ne sont plus à prouver, il y a des faits,  il suffit juste d'ouvrir les yeux.

 

Quelques exemples, comme les tromperies alimentaires (les biensfaits du lait etc...) (cf article "Pourquoi faut-il supprimer les produits animaux de son alimentation?"), des vaccins, du business des médicaments, des produits quotidiens toxiques (composés de fluor, d'aspartame, de perturbateurs endocriniens...), de la dette publique fabriquée de toute pièce, etc... la liste est (très) longue.

 

Je ferai régulièrement des articles sur toutes ces tromperies.

 

Et j'essaye, avec les moyens du bord, de rendre le monde meilleur. Utopique certe, mais tel le petit colibri face à un incendie de forêt qui va chercher quelques gouttes d'eau pour jeter sur le feu, "je fais ma part". Et si chacun fait sa part, alors l'incendie pourra être éteint, et ainsi l'utopie pourra devenir réalité.

 

Il existe des solutions pour à peu près tous les problèmes de cette société, que ce soit les problèmes économiques, environnementaux, sociaux, de santé, etc... Et qu'elles sont écartées d'un revers de main par une poignée de personnes, qui préfèrent privilégier leurs intérêts personnels au détriment du bien commun.

 

Il faut absolument prendre conscience que la solution ne viendra pas des élus, peu importe le parti, car les élus sont le problème (cf article sur "Pourquoi ne sommes-nous pas en démocratie et pourquoi le peuple doit-il écrire sa constitution?").

 

Donc la situation actuelle ne peut, et ne va aller qu'en s'empirant si le peuple ne réagit pas.

 

Dès lors la priorité à court terme, est de partager un maximum toutes ces informations.

 

Il en va de notre avenir.

 

 

 

 

bottom of page